top of page

Pratiquer la visualisation avec les enfants

Comment préparer vos enfants aux examens grâce à l'imagerie mentale?

Accompagnez votre enfant dans la définition de sa visualisation.

Si vous voulez en savoir plus sur l'importance de la visualisation c'est par ici

Accompagnez vos enfants dans chacune des étapes.

1- Définir l'objectif à atteindre

Essayez de le pré-découper en plusieurs étapes. Par exemple, pour réussir l'année scolaire : ''il faut que je réussisse tous mes examens, de mathématiques, de français etc. chaque trimestre et que j'obtiennes des bonnes notes à chaque examen, que je travailles chaque jour etc."

2- Fermer vos yeux, respirez profondément.

Imaginez vous en train de réussir votre examen, que ressentez vous? quelles émotions? quelles sensations physiques? quelles notes avez-vous obtenues? Qui est à vos cotés? Est-ce que vous obtenez la meilleure note de la classe?

Plus l'image mentale est détaillée et immersive, plus elle sera efficace.


3- Réaliser la pratique de la visualisation de manière récurrente et persistante.

La visualisation ne fonctionne pas du jour au lendemain. Il faut de la répétition et de la persévérance pour voir des résultats. Prenez l'habitude de consacrer du temps chaque jour à votre pratique de visualisation.

La visualisation permet in fine de développer une meilleure estime de soi et une confiance en soi pour réaliser ses rêves.

En conclusion, la visualisation est une pratique puissante qui peut vous aider à créer la réalité que vous désirez et accompagner leurs enfants dans leurs réussite et une meilleure confiance en soi.

Je vous recommande de visionner et d'échanger avec vos enfants sur le thème de la réussite et de la persévérance avec le film et de nous rejoindre pour débattre sur ce film en ciné-philo pour les adolescents en nous contactant ici


2 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Post: Blog2_Post
bottom of page