Questions - Réponses

À qui est destiné le programme ?

Le programme est destiné à la famille : aux parents et à leurs enfants (à partir de l’âge de 7 ans).

Quelles sont les thèmes abordés lors des webinaires sur le sommeil ?

Différents thèmes sont abordés lors des webinaires. Ils sont orientés sur des thématiques qui aideront chacun (grands comme petits) à mieux comprendre le fonctionnement du sommeil et son importance.

 

Ils sont animés par Nisrine Iraqi ou par des experts (eg. psychologues, nutritionnistes, spécialistes du trouble du sommeil, scientifiques, coach en sommeil) pour bénéficier de connaissances et de conseils pratiques pour dormir paisiblement.

Quelle est l’approche pédagogique employée pour les cercles de parole, les cercles de parentalité et les ateliers de philosophie ?

Nous utilisons la méthodologie proDAS (Programme de Développement Affectif et Social) pour l’organisation des cercles de parole et des cercles de parentalité. Cette méthodologie est très utilisée aux États-Unis dans les écoles pour diminuer la violence scolaire, créer un climat d’empathie et une meilleure connaissance de soi.

Cette méthodologie est basée sur la volonté de chacun de parler de soi pour mieux se connaitre et comprendre l’autre en partageant des points communs et des différences d’Expérience.

Formée par Sève (Savoir-Être et Vivre Ensemble), Nisrine Iraqi anime des ateliers de philosophie pour les enfants en utilisant des supports variés, photolangage, albums jeunesses, questionnement, etc.

L’objectif est que les enfants apprennent à réfléchir, à avoir leur propre opinion, à développer leur culture générale et littéraire tout en apprenant à écouter les arguments des uns et des autres.

Formée à la pédagogie active, tous les ateliers de Nisrine Iraqi mettent les enfants et leurs parents au centre de l'apprentissage. Les ateliers sont ludiques et riche d'enseignement pour chacun.

Ces méthodes sont reconnues et appliquées par l’Éducation Nationale.

Dans sa vie antérieure, Nisrine Iraqi a occupé des positions de management dans différentes industries et entreprises et en tant que consultante en France, aux États-Unis et au Canada. Ces expériences ont renforcé ses capacités d'adaptation, d'écoute.

 

Le Canada, tout particulièrement Vancouver, m’ont appris qu’il fallait prendre soin de soi et prendre du temps pour soi pour développer un bien-être nécessaire pour le développement de l’esprit. Et cela passe par la connaissance de soi, de son propre rythme et des nuits de sommeil régénératrices.

Tous ces apprentissages sont à votre service. Empathique et à l'écoute, Nisrine Iraqi répond aux besoins des clients et adapte régulièrement ses services en fonction des besoins décelés ou exprimés lors des différents ateliers avec les clients. 

Le programme est-il en ligne?

Le programme est 100% en ligne pour permettre à chacun plus de flexibilité et de participer à différentes cessions en fonction de ses disponibilités.

Il a aussi une autre énorme plus-value, c’est la rencontre entre des personnes du monde entier, avec des cultures et des approches qui sont différentes. Cela amène un enrichissement de chacun et partage de savoirs et de connaissance. Ce qui permet aussi de relativiser nos savoirs sur le sommeil et sur l’éducation à apporter à nos enfants.

Elle offre également cette ouverture d’esprit aux enfants lors des ateliers de philosophie, nécessaire dans un monde ouvert vers l'autre et mondialisé.

Vous avez d'autres questions ?

Rejoignez la prochaine cohorte du programme.