top of page

La technologie anéantit-elle notre créativité?



A quand remonte la dernière fois ou vous avez rêver en vous promenant, en prenant les transports en commun? Mhhh, on connaît la réponse!


Dès qu'on est seul, on regarde mécaniquement notre smartphone et les algorithmes choisissent pour nous les informations que les développeurs ont choisi pour nous. Quand laissons-nous recours à notre libre pensée? notre imagination?


Essayez de vous souvenir de la dernière fois où vous vous êtes ennuyé (sans toucher votre smartphone?

Dès que l'ennui commence à pointer son nez, hop! On baisse notre nez sur le smartphone pour voir défiler les news, les vidéos et autres informations inutiles pour occuper notre temps, qui est pourtant si précieux.

Par l'ennui vient la pensée et l'imagination et la créativité qui est propre à chacun de nous. Un enfant qui s'ennuie, imagine, rêve, crée son propre monde avec une simple épée imaginaire il combat les méchants.

Or, de nos jours, nous déléguons à quelqu'un d'autre (les développeurs d'algorithmes) notre temps et donc notre temps de pensée à des développeurs, que reste-t-il de nous?. Nous laissons nos enfants se faire happer par l'imagination d'autrui plutôt que de les laisser développer leur intelligence et leur propre créativité.


Expériences pensée qu'il est illusoire de bannir les smartphones de nos vies, le tout est d'être conscient de leur fonctionnement et de modérer son usage.

Expérience de pensée développe des ateliers qui permettent de se questionner, réfléchir et de développer sa créativité notamment pour les enfants et pour les adolescents.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
Post: Blog2_Post
bottom of page