top of page

Allier le corps et l'esprit pour réussir la scolarité

Vos enfants sont stressés avant un examen, ils ont les mains moites, ils ont l'impression de ne rien connaitre, ils confondent leur connaissances pourtant acquises, ils doutent de leurs capacités?

La visualisation peut aider vos enfants à surmonter certains obstacles et à apprendre à confiance en eux et atteindre leur rêves.

Cette technique est très utilisée dans le domaine du sport car les enjeux sont importants. Une compétition, 1 fois tous les 4 ans peut aboutir au sacre d'un athlète et de son équipe, comme à sa perte et la fin d'une carrière déjà courte.

Il est donc important de travailler l'esprit tout autant que le corps.


Les émotions ressenties par un sportif avant une compétition sont les mêmes que celles ressenties par tous dans les moments importants de nos vies respectives.

Mais qu'est-ce que la visualisation?


La Puissance de la Visualisation : Créer la Réalité par l'Imagination

La visualisation est une technique puissante qui nous permet de créer des images mentales de nos objectifs, de nos rêves et de nos aspirations. Une fois que nous avons imaginer notre but ultime, nous pouvons le réaliser. Le cerveau ne faisant pas la différence entre la réalité et le rêve. Nous prenons des actions concrètes pour atteindre le résultat escompté.

Le Pouvoir de l'Imagination

L'imagination est une capacité humaine incroyable. Elle nous permet de voir des mondes qui n'existent que dans notre esprit, de ressentir des émotions puissantes et de concevoir des idées novatrices.

Malheureusement de nos jours, nos cerveaux sont happés par les écrans et les réseaux sociaux qui nous offrent du contenu automatique sans laisser libre court à notre imagination.

Les ateliers de philosophie sont là pour continuer à développer l'imagination et la créativité de nos enfants, cruciales pour l'innovation et l'aboutissement de leurs rêves. Nous utilisons des supports ludiques tels que la littérature jeunesse, l'art ou le cinéma.


Il faut considérer ces ateliers comme complémentaires aux activités sportives car grâce au développement cérébral, la motivation, la confiance en soi, d'une meilleure connaissance de soi. Ils développeront des passions et seront de meilleurs sportifs et coéquipiers dans le sport. Que serait le sport sans la force mentale de surpasser ses limites?


N'hésitez pas à nous rejoindre pour développer l'imagination de vos enfants en nous contactant ici



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Post: Blog2_Post
bottom of page